Votre audience passe plus d’1h par jour sur les médias sociaux

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre entreprise et générer des leads tout en suscitant l’engagement ? La publicité réseaux sociaux (dont l’abréviation est SMA pour « Social Media Advertising ») est un moyen d’y parvenir, peu importe votre budget et votre cible. Nous proposons de travailler sur les 6 principales plateformes : Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, Twitter et Waze.

Facebook ads

Avec pas moins de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est incontestablement devenu un réseau social incontournable. Les annonces Facebook permettent un ciblage très fin de l’audience et offrent ainsi de nombreuses opportunités aux entreprises de divers secteurs, aussi bien B2C que B2B. Le média social convient également à tous les types de budgets et peut être utilisé à différents stades de l’entonnoir de conversion.

LinkedIn ads

LinkedIn est un réseau professionnel mondial qui ne cesse de grandir et de développer son offre. Il s’agit d’un média pertinent pour viser une audience dans le cadre de son activité professionnelle. Il est donc particulièrement performant pour des campagnes B2B. Les annonces LinkedIn amènent en général un nombre de leads qualifiés important, répondant au profil visé. La puissance de son ciblage constitue sa plus grande force.

Youtube ads

Saviez-vous que le nombre d’heures de visionnage sur YouTube est en train de dépasser le temps passé à regarder la télévision ? Pour les générations Y et Z, il s’agit de la plateforme web la plus utilisée. Il est devenu le second moteur de recherche mondial, après Google. La publicité YouTube permet d’atteindre une audience aussi bien large que spécifique.

Instagram ads

Le réseau social qui fait la part belle aux images les plus esthétiques a été racheté par Facebook en 2012. Bien qu’il ne poursuive pas les mêmes objectifs, la gestion et la création des publicités Instagram est facilitée puisqu’elle se fait via la même plateforme que les campagnes Facebook. Il s’agit d’un média qui combine contenu créatif et mobile. Instagram vise plutôt la tranche d’âge 15-30 ans.

Twitter ads

Ce support est spécifiquement approprié pour la promotion de contenu ou d’une information importante à propos du secteur ou de votre entreprise. Les annonces Twitter permettent d’attirer une audience qualifiée. Une des particularités du format est que le paiement se fait à l’engagement.

Waze ads

Waze est une application GPS qui améliore les trajets des conducteurs en indiquant les embouteillages et les contrôles routiers. Les annonces Waze sont intéressantes pour le commerce de retail et de proximité et plus particulièrement pour les achats compulsifs et nécessaires tels que la nourriture, les boissons, les restaurants ou les services comme les stations essence ou les car wash.

Ils nous font confiance