Twitter reste une plateforme très prisée en Belgique

La publicité sur Twitter (les fameuses « Twitter ads ») peut se présenter sous trois formes différentes : Tweets sponsorisés, comptes sponsorisés ou encore tendances sponsorisées. Chaque format permet des répondre à des objectifs spécifiques. Avec les campagnes Twitter, il est possible de cibler votre audience en fonction de critères précis.

Trois formats d’annonces

La pub Twitter peut se présenter sous trois formats :

  1. Le Tweet sponsorisé: il est utilisé pour mettre en avant certains de vos contenus dans l’optique de toucher une audience plus large qu’uniquement vos abonnés ou susciter l’engagement de vos followers existants. Il contribue également à augmenter la visibilité de vos activités.
  2. Le compte sponsorisé: présenté sous la forme de suggestion de comptes susceptibles d’intéresser les utilisateurs qui ne les suivent pas encore, il permet de répondre à de nombreux objectifs. Il est souvent un bon moyen de générer des leads, mais il est également très apprécié pour augmenter la notoriété de la marque et attirer du trafic vers votre site web.
  3. Les tendances sponsorisées: il s’agit des publications qui s’affichent en haut de la liste des « sujets chauds ». Elles sont clairement identifiées comme étant de la publicité et peuvent dans certains cas apparaitre dans le fil d’actualité des utilisateurs. Elles ne sont pas réellement différentes des Tweets, à la différence qu’elles se distinguent notablement des posts organiques.

Un support adapté au mobile

Environ 80 % des utilisateurs de Twitter consultent le réseau social depuis leur smartphone. Sachant que le mobile est l’une des grandes tendances marketing du moment, les annonces Twitter peuvent être un excellent moyen de répondre à des objectifs spécifiques comme le téléchargement ou l’utilisation d’une application, par exemple.

Différentes possibilités de ciblage

Comme pour tous types de campagnes, Twitter permet d’orienter votre message pour qu’il atteigne l’audience adéquate. Ces critères de segmentation sont nombreux. En voici quelques exemples :

  • Démographie: sur base du genre, d’une zone géographique ou d’une langue.
  • Matériel: en fonction du support de navigation de l’utilisateur.
  • Abonnés: permet de cibler des personnes dont le profil est similaire à celui de vos followers actuels.
  • Comportements: à partir des habitudes d’achat ou des modes de vie des internautes.
  • Audiences personnalisées: grâce à votre base de données CRM, il est possible d’atteindre vos propres clients ou les visiteurs de votre site selon vos objectifs marketing.

Vous souhaitez atteindre de nouveaux utilisateurs en leur proposant du contenu sponsorisé par l’intermédiaire d’annonces Twitter ?

Contactez-nous

Ils nous font confiance