Captivez vos audiences

Le « digital advertising » peut prendre différentes formes. Il regroupe plusieurs catégories comme le search, le display et le social advertising. Les deux premières s’apparentent aux stratégies marketing « pull » et « push ». La publicité en ligne sur les réseaux sociaux permet quant à elle d’atteindre une audience spécifique lorsque ladite audience consomme certains médias.

Quels sont les avantages pour un site ou une app ?

Rapidité

Les campagnes de publicité en ligne se mettent en place rapidement : vous observez les premiers résultats après 24 heures.

Précision

Grâce aux nombreuses méthodes de ciblage en amont (choix de mots-clés, ciblage comportemental ou thématique) ou en aval du site (retargeting), nous optimisons vos publicités sur internet. Dès lors, vous ne payez que pour des visites qualifiées.

Réactivité

Nous intervenons très rapidement pour créer et optimiser vos campagnes. Des ajustements sont possibles tout au long du projet. Chaque élément de vos publicités en ligne est évalué afin d’en maximiser l’impact.

Mesurabilité

Clics, dépenses, leads, conversions : tous les paramètres d’une campagne se mesurent grâce au web analytics. Vous savez donc exactement ce qui fonctionne et quels aspects de vos publicités en ligne sont à améliorer.

Campagne SEA

SEA 

Le Search Engine Advertising est comme son nom l’indique, conçu pour mettre en avant des annonces en fonction des requêtes des internautes sur les moteurs de recherche. Le plus connu et utilisé d’entre eux est bien sûr Google. C’est d’ailleurs avec le système de campagnes Adwords de Google, qu’il sera possible de participer aux enchères avec d’autres annonceurs sur des mots-clés bien précis. Ce sont les fameuses pubs qui apparaissent dans les 4 premiers résultats de recherche.

Social Advertising

Si vous souhaitez augmenter les interactions des internautes avec votre marque ou promouvoir un contenu à une audience spécifique, le social advertising est le canal qu’il vous faut.

Pratiquement, chaque réseau a aujourd’hui sa propre plateforme de publicité digitale :

  • Facebook est le plus connu avec plus de 2 milliards d’inscrits. C’est aussi celui qui va le plus loin dans les possibilités de ciblage et de formats d’annonces web advertising.
  • Linkedin Ads est le réseau professionnel numéro un mondial. C’est le canal le plus pertinent pour atteindre une audience B2B.
  • Saviez-vous que le média visuel le plus consommé aujourd’hui n’est plus la télévision, mais bien YouTube ? Le format vidéo est désormais impossible à ignorer.
  • Très fortement lié à Facebook, Instagram est en passe de devenir le réseau social numéro 2 tant sa popularité ne cesse de croître.
  • D’autres réseaux existent comme Twitter, Snapchat ou encore l’application GPS Waze. Ils peuvent tous être utilisés pour atteindre différents objectifs marketing.

Bing Ads

Bing est le second moteur de recherche au monde, derrière son plus grand rival Google. Comme lui, il offre la possibilité de promouvoir des annonces suivant le même principe d’enchères. La publicité sur Bing permet d’atteindre une nouvelle audience pour des résultats maximisés. La plateforme est très similaire, mais se développe sans cesse afin d’apporter des innovations aux acteurs business. La majorité du temps, les campagnes sont importées directement depuis Adwords ce qui facilite grandement le setup.

Formation SEA

Vous aimeriez vous sentir plus à l’aise avec les différents canaux évoqués ci-dessus ? Universem vous propose des formations en advertising, peu importe votre niveau. Nous adapterons nos programmes en fonction de vos besoins spécifiques et de vos connaissances.

Ils nous font confiance