Google optimize

Vous souhaitez améliorer le parcours de conversion de votre site ? Grâce à l’outil Google Optimize, il est désormais plus facile de réaliser des Test A/B. Ces tests vous permettent d’effectuer des modifications stratégiques sur votre site sur base des meilleurs taux de conversion constatés sur base du comportement de vos consommateurs.

Qu’est-ce que l’A/B testing ?

Le test A/B est une procédure qui permet de tester deux versions d’une même page et d’en mesurer l’impact sur les consommateurs. Le but est d’optimiser ses choix tactiques pour un objectif de conversion précis (la génération de prospects, validation d’un formulaire, appels…). L’A/B testing est un outil puissant qui permet, dans la plupart des cas, une augmentation importante du taux de conversion.

Auparavant, cette manière d’optimiser un site web était une solution plutôt coûteuse et relativement difficile à implémenter. Elle était donc principalement utilisée par les grands groupes. Aujourd’hui, des outils, tels que Google Optimize, ont rendu l’A/B testing beaucoup plus accessible.

Qu’est-ce que Google optimize ?

Google optimize est un outil d’A/B testing gratuit. Il permet de mettre facilement et rapidement en place des tests A/B. La version gratuite est toutefois limitée à des objectifs prédéfinis. Il peut donc être recommandé d’utiliser une version payante selon vos besoins et vos objectifs.

Notre méthodologie en matière d’A/B testing

Notre objectif est que chaque test vous apporte des résultats directement implémentables. Cela requiert une excellente préparation et documentation de ces expériences. Notre procédure :

  1. Planning et définition de la stratégie

Nous abordons les test A/B en commençant par la définition de vos objectifs, de la cible concernée, des outils de mesure de conversion et de l’expérience globale des clients ou utilisateurs de votre site.

  1. Hypothèses

Nous établissons ensuite des hypothèses dans le but d’identifier des raisons ou des freins à la conversion.

  1. Documentation

Cette étape est essentielle car elle permet de formaliser chaque état d’avancement, depuis l’élaboration de la stratégie, à la justification des hypothèses en passant par l’exploration du parcours du consommateur.

  1. Test

Suivant les hypothèses établies, nous implémentons des expériences dans lesquelles le trafic du site sera aléatoirement et équitablement redirigé vers l’une ou l’autre version.

  1. Analyse

Dès que ces tests ont atteint une audience significative, nous sommes en mesure d’étudier les taux de micro ou macro conversions entre les versions proposées. Les hypothèses seront alors confirmées et les choix stratégiques d’implémentation d’une modification permanente seront possibles.

Ils nous font confiance