De quoi parle-t-on ?

La stratégie digitale fait intervenir tous les domaines du marketing digital. Elle définit des objectifs et des moyens pour mesurer les retombées des actions entreprises.
Cela passe par l’élaboration d’un plan d’action global, aidé par votre input et par l’étude de la concurrence.
Il regroupe les solutions pertinentes, les priorités et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs business.
Il définit aussi ce qui sera mesuré pour évaluer le retour sur investissement.

Stratégie marketing : nouveau paradigme, nouvelle approche

Le monde change très rapidement, les consommateurs sont en mouvement constant, par le passé les entreprises mettaient en place des plans de stratégie marketing sur 3 à 5 ans. De plus les entreprises, se basent sur des modèles qui sont dépassés (on partait du produit/marché, modèle des 4P). Or, avec le digital, ce sont les clients qui doivent être au centre de l’attention et des stratégies de l’entreprise. Il est donc essentiel pour la survie d’une entreprise de comprendre son marché dans lequel elle évolue et surtout comprendre les besoins des clients/consommateurs.

Vous voulez améliorer votre marketing et vos ventes ?

Vous l’aurez compris, nous passons d’une industrie/un modèle où l’offre arrivait sur le marché et le consommateur s’adaptait, à une industrie/un modèle où la demande va dicter ce qu’il faut produire/offrir.
C’est pourquoi Universem a développé un nouveau modèle unique pour élaborer une stratégie marketing qui vous permettra d’augmenter vos ventes et votre notoriété.

Marketing Customer Model © par Universem

Le Marketing Customer Model © développé par Universem propose une nouvelle approche pour développer une stratégie marketing digitale basée sur la data et le Customer Intelligence.

Pourquoi cette approche est importante pour les entreprises et en quoi ce nouveau modèle est pertinent ?

Le modèle repose sur une approche basée sur la donnée disponible tant dans l’entreprise (Web/Mobile Analytics, BI, CRM) qu’en dehors (Google, Facebook, LinkedIn, études,…). Il comporte 5 grandes parties (Market, Business, Acquisition, Conversion, Retention). Au niveau Business, il y a plusieurs sous-partie (Branding, Produits/services, Concurrents, Customer). En répondant à chacune des questions du modèle basé sur la data nous pouvons définir précisément les actions stratégiques à mener pour atteindre les objectifs fixés en début de projet.

Le suivi de votre stratégie de communication digitale

Ce modèle de stratégie s’appuie sur des données dynamiques des consommateurs, il est donc très intéressant de mettre à jour le modèle plusieurs fois par an. Le plan d’action qui découlera de notre stratégie sert de fil conducteur durant notre collaboration. Il s’adapte bien entendu à la conjoncture et aux nouveautés du marketing digital, et il évolue en fonction des premiers résultats obtenus suite à nos actions.

Ils nous font confiance