Capitalisez davantage sur vos visiteurs et vos audiences

Le remarketing est un procédé qui vise des audiences qualifiées par le biais d’annonces diffusées soit aux internautes ayant déjà visité le site soit à des audiences similaires. Une campagne de ce type permet de répondre à différents objectifs en ciblant des segments variés et précis.

Cibler des audiences qualifiées

Saviez-vous que 98 % des internautes n’effectuent pas d’achat lors de leur première visite sur un site web ? Le remarketing permet de cibler ces audiences qualifiées en diffusant des annonces (le plus souvent des bannières) auprès de ces internautes ayant consulté auparavant votre site web ou application mobile. Dans ce cadre, nous visons uniquement les personnes se trouvant dans une phase active de recherche de votre entreprise et de vos produits/services.

Segmentation multiple et fine

Grâce au retargeting, il est possible de développer différents scénarios sur base des audiences du site. Voici quelques exemples :

  • Ciblage des visiteurs qualifiés uniquement, en excluant ceux ayant déjà converti
  • Ciblage des abandons de panier en proposant un code promotionnel
  • Ciblage des acheteurs récents dans le but de faire de l’up-selling
  • Reciblage des personnes ayant visionné l’une de vos publicités vidéo sur YouTube

Atteindre de nouveaux utilisateurs

Une campagne Google remarketing ne se contente pas de cibler uniquement les personnes ayant déjà consulté votre site web. Grâce aux algorithmes de Google, il est possible d’identifier avec précision les profils similaires à celui de vos visiteurs. Il est donc envisageable d’étendre votre impact à des utilisateurs qui possèdent les mêmes intérêts et caractéristiques que vos acheteurs, mais qui n’ont jamais exploré votre site. Cela permet de créer un nouveau relais de prospection.

Une réponse à différents objectifs

En plus d’aider à convaincre des prospects qualifiés, le remarketing dynamique peut répondre à plusieurs objectifs. Il permet d’une part d’augmenter vos ventes puisque vous maximisez vos chances de persuader un acheteur potentiel déjà impliqué. D’autre part, il est intéressant pour générer de nouveaux prospects grâce au remarketing similaire. Enfin, il est aussi utile pour accroître votre notoriété et l’awareness de votre marque.

L’expertise Universem pour vos campagnes remarketing

Nous suivons les étapes ci-dessous pour la création de ce type d’annonces :

  1. Définition et mise en place de scénarios de remarketing pertinents
  2. Identification des meilleurs segments de votre audience et test
  3. Extension de la portée du remarketing à de nouveaux clients
  4. Accompagnement dans la création des bannières (formats à privilégier, messages à pousser, etc.)

Vous souhaitez recibler les utilisateurs qui ont déjà consulté vos pages mais qui n’ont pas converti lors de leur première visite ? Mettre en place une stratégie de remarketing peut vous y aider.

Contactez-nous

Ils nous font confiance