Mettez vos produits en avant aux travers de campagnes spécifiques

Google Shopping est un comparateur de prix très utilisé par les sites e-commerce pour promouvoir leurs produits. Il intègre directement vos articles avec annonces incluant une photo, un prix et du texte. Les internautes s’en servent pour réaliser leurs achats en ligne ou faire leurs repérages avant de se rendre en boutique.

Booster vos ventes

Le shopping Google a énormément gagné en visibilité au fil des années, à tel point qu’il a aujourd’hui dépassé la publicité Search. Lors d’une recherche, 25 % des clics sur produit sont effectués sur Google Shopping Adwords, qui répond directement aux intentions d’achat des internautes. Ces derniers étant dans une phase active d’évaluation des options, les taux de clics et de conversions sont parmi les meilleurs de l’ensemble des canaux.

Les annonces Shopping sont beaucoup plus attrayantes, car elles incluent un visuel du produit et un prix, ce qui permet également de filtrer et limiter les mauvais clics.

Combiner l’e-commerce et les boutiques physiques

Les « local inventory ads » permettent de mettre en avant toutes les informations utiles (adresse, horaires, stocks) sur le magasin le plus proche proposant le produit. Quand on sait que 90 % des ventes d’une marque sont toujours réalisés en boutique, cette « extension » devient indispensable pour les e-commerçants disposant de sites physiques.

L’achat de l’article en ligne reste également possible, ce qui laisse le choix à l’utilisateur de sélectionner l’option qui lui convient le mieux.

Notre expertise Google shopping

Dans le cadre de l’implémentation d’une campagne shopping, nous procédons de la manière suivante :

  1. Définition d’une stratégie e-commerce adaptée aux besoins du site vendeur et aux objectifs client.
  2. Paramétrage du compte Merchant Center.
  3. Recommandations et accompagnement dans la création des flux de produits.
  4. Mise en place des annonces Shopping et optimisations pour améliorer les résultats.

Vous souhaitez faire décoller les ventes de votre e-commerce grâce à Google shopping ? Nos experts sont là pour vous contribuer à votre croissance.

Contactez-nous

Ils nous font confiance