Le ‘Black Friday’ marque le coup d’envoi de la saison de Noël. Près de quatre Français sur dix ont été séduits par l’événement, originaire d’outre-Atlantique. Tout comme le Belge puisqu’il a dépensé 46% de plus par rapport à un vendredi normal.

Cette année encore, de nombreux achats de Noël se feront en ligne. En effet, un Français sur deux pense réaliser ses emplettes de fin d’année sur le web. Les Belge restent plus conservateurs : 60% se rendront en magasin pour garnir le pied du sapin.

A la lecture de ces statistiques, il semble évident que le point de vente physique a encore de belles années devant lui. Et l’une des raisons de ce succès s’explique par l’approche a-sensorielle du Web. Sur internet, nous sommes privés de trois de nos 5 sens.

Cette limitation permet aux commerçants de se différencier. Ils ont la possibilité d’offrir à toutes les personnes franchissant le seuil de leur magasin une expérience inoubliable. Tant les Français que les Belges estiment qu’un point de vente doit être un lieu convivial, bien agencé, dans lequel ils ont le loisir de découvrir pleinement les produits proposés. Ils sont également friands de conseils.

C’est pourquoi, lors de notre prochain webinaire, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir quelques stratégies efficaces en matière de ‘Drive-to-store’. Quelles approches attirent davantage de visiteurs dans votre point de vente ?

Cette session sera l’occasion de passer en revue les tactiques déployées par votre enseigne à l’approche des fêtes. Sans parler des préparatifs de la période des soldes en janvier !

Enregistrez-vous à notre prochain Webinar « Drive to Store »

William et Hugues vous donnent rendez-vous le mardi 18 décembre à 13h30 pour une session orientée « Phygital Commerce ». Vous devez effectivement proposer de beaux visuels pour attirer mais miser sur l’expérience pour convaincre et fidéliser !

Ils nous font confiance