Il est rare qu’un visiteur achète lors de sa première visite sur votre site. Dans le meilleur des cas, il aura parfois ajouté un article dans son panier. À cette étape, le challenge n’est donc plus de le faire venir, mais de le faire revenir.

Le remarketing dynamique est l’outil parfait pour y arriver !

Businessman drawing a financial graph (histogram)

Ces campagnes vous permettent de toucher les personnes ayant visité votre site avec des annonces visuelles comprenant les produits qu’ils ont parcouru lors de leur précédente visite.

Quel intérêt pour votre entreprise ?

Le remarketing dynamique présente de nombreux avantages. En voici une petite partie !

  • Augmentez votre ROI

Ce type de campagne d’online advertising booste vos résultats. Ah oui ? En effet, ces campagnes présentent des taux de conversions jusqu’à 50% supérieur aux campagnes display classique.

  • Accompagnez vos visiteurs dans leur processus d’achat

En moyenne, 97% des visiteurs ne convertissent pas à la première visite. Un achat prend souvent du temps, de la réflexion. Le remarketing dynamique vous permet d’accompagner les utilisateurs dans ce processus de décision. Cela permet de leur rappeler votre existence grâce à une publicité très ciblée.

  • Tirez le maximum de profit de votre flux de produit

Vous avez déjà créé un flux de produit pour des annonces Google Shopping ? Le plus gros du travail a déjà été effectué ! Utilisez-le pour augmenter les performances de vos campagnes Adwords !

  • Proposez des annonces sur mesure

Ne vous limitez plus à cibler vos visiteurs avec des annonces génériques, proposez leur l’article ou la promotion pour lequel ils ont un intérêt.

Comment mettre en place du remarketing dynamique ?

Vous êtes convaincu ? Alors il ne reste plus qu’à passer à l’action. Suivez le guide !

  1. Créez votre flux de produit ou de services

Si vous n’en avez pas encore mis en place, il vous faut créer un flux de produit via votre compte Google Merchant Center. Ce fichier comprend toutes les informations des produits en vente sur votre site. C’est à partir de celui-ci que Google va remplir les informations de vos annonces.

  1. Ajoutez la balise de suivis

L’étape suivante consiste à ajouter la balise de remarketing dynamique sur toutes les pages de votre site. Cette balise liera les utilisateurs ayant visité votre site à des listes de remarketing associées aux produits pour lesquels ils ont montré un intérêt.

  1. Créez vos annonces dynamiques

Plusieurs formats et mises en page sont disponibles. Choisissez celui ou ceux qui correspondent le mieux à vos produits. Il vous reste à les configurer. Google se chargera par la suite de remplir les détails du produit en fonction des utilisateurs ciblés.

Et le tour est joué !

Besoin d’aide pour le lancement de vos campagnes de remarketing dynamique ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis d’accompagner votre croissance !

Ils nous font confiance