E-Commerce Xpo Liège - Banner 2018

Qu’en est-il des grandes tendances Retail à l’horizon 2020 ? Et de la place du marketing digital dans cet univers en pleine mutation ?

L’e-commerce a littéralement explosé en Belgique en 2017. Le chiffre d’affaires des boutiques de vente en ligne du Top 100 belge est passé de 3,7 milliards à 4,2 milliards soit une croissance de 13,5%.

Un commerce en ligne qui doit faire face à des clients de plus en plus connectés et informés. Car les consommateurs n’hésitent plus à commander des produits en ligne venant de l’autre bout de la planète. De toute façon, ils les recevront dans un délai record…

Un client qui est également en demande d’une expérience de plus en plus personnalisée et immersive dans et en dehors du point de vente : avant, pendant et après l’acte d’achat.

Bref, autant de sujets captivants que nous serions ravis d’aborder avec vous lors de cette seconde édition du E-Commerce Xpo de Liège qui aura lieu les 26 et 27 mars prochains au Liège Xpo.

Pourquoi s’y rendre ?

Ce salon regroupe l’ensemble des expertises nécessaires à la digitalisation de votre business :

  • développement de boutiques en ligne
  • systèmes de paiement et sécurité
  • marketing digital
  • logistique
  • consultance et services

Il se veut inspirant et invite les visiteurs à poser un regard neuf sur tout ce qui touche, de près ou de loin, à l’économie digitale.

Bref, en trois petits points:

  1. Envie de lancer votre projet ? Les conseillers de l’UCM vous aideront à y voir clair
  2. Désireux d’apprendre ? De nombreux ateliers et séminaires vous seront proposés tout au long des deux jours de salon
  3. A la recherche de conseils ? Vous y rencontrerez des experts en logistique, en paiement, en vente et en marketing qui partageront avec vous les dernières tendances dans leur secteur respectif.

Pour qui ?

Le salon est résolument adressé aux professionnels. Petites ou grandes entreprises ? Au rayonnement régional ou international ? Peu importe le secteur dans lequel vous évoluez car ce salon se veut pluridisciplinaire. En effet, au détour des allées vous croiserez aussi bien des responsables e-commerce, des chargés de marketing et de communication, des ‘Business Developers’, des directeurs informatiques que des petits commerçants ou des indépendants.

Quelques chiffres :

L’année dernière, l’E-Commerce Xpo de Liège avait attiré plus de 1400 visiteurs.

Il regroupait également 62 exposants, originaires de 4 pays (Belgique, France, Pays-Bas et Luxembourg) et répartis sur 5 zones d’expertise.

Sans oublier les 60 orateurs qui animèrent plusieurs ateliers dont 24 séances d’information, le tout dans 3 salles de séminaires.

Et il en sera de même en 2018 !

Une équipe à votre écoute tout au long du Salon

Trois membres de l’équipe Universem seront présents tout au long de cette édition liégeoise de l’E-Commerce Xpo pour répondre à toutes vos questions, stand 321:

  • Simon-Pierre Breuls, Partner & Marketing Director
  • Hugues Villeret, Marketing Manager
  • Guillaume d’Aspremont, Marketing Assistant

Un atelier animé par Universem

Tout comme lors de notre participation à l’édition courtraisienne de l’E-Commerce Xpo, nous animerons un atelier !

En l’espace de dix minutes, nous analyserons le phénomène du « Vocal Search » et de ses implications à court et moyen terme sur votre site e-commerce. Un révolution silencieuse est en marche et elle va profondément influencer la manière dont vos clients cherchent de l’information. Si la voix devient le vecteur principal de trafic sur votre site, faites-vous entendre !

Envie de nous rejoindre ? Commandez votre badge sans plus tarder !

Universem sera présent à l'E-Commerce Xpo de Liège

Ils nous font confiance